webleads-tracker

CertiDOCS

certiDOCS - logiciel pour la sécurisation de document centralisé ou décentralisé

CertiDOCS est un logiciel Prooftag conçu pour la production et l’émission de documents sécurisés.

Prooftag propose CertiDOCS™ avec sa gamme de fonctionnalités de sécurité comme solution de haute sécurité pour lutter contre la fraude, la falsification et la contrefaçon de documents.
Cette solution de certification de documents est applicable à tout type de documents, quel que soit la composition, la quantité ou la production. La solution a été conçue pour être applicable sur de nouveaux documents ainsi que sur des documents déjà existants.
CertiDOCS™ s’appuie sur la mise en œuvre d’un Scellé de Sécurité Prooftag. Il est en relation avec le contenu du document et une base de données sécurisée.

La solution CertiDOCS™ assure l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité de chaque document.

Logiciel de certification de documents CertiDOCS
Certification d'un document

La mise en œuvre de la solution se décompose en deux étapes :

  1. Apposition d’un Scellé de Sécurité sur le document. La présence physique du Scellé, en relation avec son enregistrement dans un système de base de données, permet de s’assurer et de prouver l’origine et l’authenticité unitaire du document. Cette fonction permet de lutter contre la contrefaçon et la falsification des documents.
  2. Association du contenu du document sous forme numérique avec le Scellé de Sécurité pour certifier les données : l’enregistrement dans un système privé ou déporté de base de données du contenu du document en association avec la signature numérique du Scellé de Sécurité permet de certifier l’intégrité des données. Cette certification permet de lutter contre la falsification des données.

Afin de certifier l’intégrité des données, il est possible de stocker uniquement la signature numérique (SHA 512) du document numérique en association avec le Scellé de Sécurité dans une base de données déportée. Cette fonction garantit la confidentialité des données.

Authentification d'un document

Authentification Visuelle :

  1. Enregistrement dans le Prooftag Cerv sur le site internet des titulaires de droits.
  2. Validation du contenu du document sur le site internet.

Authentification Eléctronique

  1. L’authentification électronique du Scellé de Sécurité avec un lecteur S-Proof relié à CertiDOCS™ Control.
  2. La validation du contenu du document directement sur CertiDOCS™ Control.