Sécurité Documentaire

Sécurisez l'authenticité et l'intégrité de vos documents

L’accroissement constant des flux de personnes, de produits et d’informations nécessite la mise en œuvre de documents sécurisés permettant une identification et une authentification rapide.

Prooftag a développé une expérience internationale dans la protection de documents sensibles. Nous offrons des solutions de sécurité basées sur la combinaison d’éléments de sécurité physique chaosmétriques liés à des solutions informatiques pour lutter simultanément contre la production de faux et la falsification. Prooftag propose des solutions de sécurité pour la protection des documents assurant :

L’Unicité du document

L’Authenticité du document
(anti-contrefaçon)

L’Intégrité du contenu du document
(anti-falsification)

La Traçabilité du document tout au long de son cycle de vie

Solution de sécurité documentaire pour les gouvernements
Application gouvernementale - sécurisation de documents pour protéger de la contrefaçon

Concept

Unicité, Authenticité, Intégrité

Prooftag propose un concept de sécurité documentaire autour de CertiDOCS®. Cette suite logicielle combinée à la gamme de technologies de sécurité Prooftag offre une solution de haute sécurité pour lutter contre la fraude, la falsification et la contrefaçon de documents.

Cette solution de certification de documents est applicable à tout type de document, quelle que soit la composition, la quantité ou la production. La solution a été conçue pour être applicable sur de nouveaux documents ainsi que sur des documents déjà existants.
Le concept s’appuie sur la mise en œuvre d’un élément chaosmétrique Prooftag en relation avec le contenu du document et une base de données sécurisée.

CertiDOCS® permet l’émission de documents de façon centralisée et décentralisée pour en assurer l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité.

Certification

Un Document Sécurisé

Production du document

Le document est produit à partir d’un support vierge sur lequel on appose une empreinte chaosmétrique ou à partir d’un support intégrant préalablement cette empreinte.

La présence physique de l’empreinte, en relation avec son enregistrement dans un système d’information, permet de s’assurer et de prouver l’origine et l’authenticité unitaire du document.

Certification du Document

Association du contenu du document sous forme numérique avec l’empreinte chaométrique pour certifier les données : l’enregistrement dans un système d’information des données du contenu du document en association avec l’empreinte chaosmétrique permet de certifier l’intégrité des données.

Cette certification permet de lutter contre la falsification des données.

Afin de certifier l’intégrité des données, il est possible de stocker uniquement la signature numérique (SHA 512) du document numérique en association avec le Scellé de Sécurité dans une base de données déportée. Cette fonction garantit la confidentialité des données…

Authentification

Moyens d'authentification d’un document

Authentification Visuelle

L’authentification visuelle de l’empreinte chaosmétrique avec son enregistrement dans le système d’information.

Validation du contenu du document physique avec son enregistrement dans le système d’information.

Authentification Electronique

L’authentification électronique de l’empreinte chaosmétrique avec un lecteur eDMR® relié à CertiDOCS® Control.

Validation du contenu du document directement sur CertiDOCS® Control.

Technologies de Sécurité

Solutions pour la certification des documents

Nos technologies

Les technologies classiques de sécurité sont produites en masse et donc reproductibles en masse. Seules les technologies ne pouvant être reproduites par leurs propres fabricants peuvent offrir l’assurance d’une protection efficace contre la contrefaçon.

Depuis 2004, Prooftag développe ses propres solutions de sécurité basées sur le concept de chaosmétrie. A l’instar de la biométrie qui identifie les êtres humains par leurs caractéristiques physiques, la chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer un élément d’authentification sérialisé.

Echantillons

Demandez vos échantillons personnalisés gratuits