Historique

En 1999, la société Novatec découvre par hasard une génération « spontanée » de bulles dans un polymère. Ce qui a d’abord été considéré comme un défaut majeur dans le secteur de la fabrication de carte électronique a été ingénieusement transformé en une solution technologique de haute sécurité : le Code à Bulles®.

  • 2004 ...
  • 2008 ...
  • 2010 ...
  • 2011 ...
  • 2012 ...
  • 2013...
  • 2015 ...
  • 2017 ...
  • 2018 ...
  • 2019 ...

En 2004, Novatec donne naissance à Prooftag afin de développer et exploiter au mieux la technologie du Code à Bulles®.

Prooftag a été la première société à mettre sur le marché en 2008 un concept de sécurité connectée permettant l’identification et l’authentification unitaire de produits et documents.

Dès 2010, nous livrions à nos premiers utilisateurs un logiciel dédié au suivi unitaire des bouteilles sur chaine d’embouteillage et de conditionnement. Rapidement Le logiciel S.O.D.A a évolué vers un MES (Manufacturing Execution System) spécialisé au monde des vins et spiritueux.

A ce jour, de nombreux viticulteurs en France, Italie, Espagne et Californie utilisent SODA pour piloter leur ligne de production.

En 2011, Prooftag lance CertiDOCS, un logiciel pour la sécurisation et la délivrance de documents. Plusieurs gouvernements utilisent cette solution de façon centralisée ou décentralisée pour sécuriser leurs documents officiels.

Prooftag lance en 2012 FiberTag® , une technologie chaosmétrique sur base papier. Depuis, de nombreuses marques internationales et plusieurs gouvernements utilisent cette technologie.

En 2013, Prooftag lance la première plateforme IOT (Internet Of Things) du marché : Prooftag Cerv. Grace à Prooftag Cerv les clients bénéficient d’une interface web pour gérer l’usage de leurs tags dans le domaine de la sécurité, de la traçabilité et de la gestion de données.

En 2015, Prooftag innove et développe le concept iCivil, le premier CRVS pour l’identification des nouveaux nés et la constitution de registres d’états civil.

Dès 2017, CertiTRACK devient le nouveau logiciel de traçabilité pour ligne de production en parfaite synchronisation avec la plateforme IOT, Prooftag Cerv.

En 2018, Prooftag inaugure une nouvelle branche à son offre en proposant à ses clients sa première machine de mise en œuvre de scellés de sécurité avec le Seal Applicator. Rapidement, le Seal Applicator est connecté au logiciel CertiTRACK pour constituer une offre prête à l’emploi pour les projets de petites et moyenne série.

En 2019, Prooftag réinvente le Scellé à Bulles. 12 ans après sa première mise en application, le Scellé à Bulles devient disponible en quadrichromie et intègre désormais 3 niveaux de témoin d’effraction avec une durée de vie accrue.

Dans un monde globalisé, l’accroissement constant des flux d’information, de produits et de personnes accroît le besoin de solutions d’authentification infalsifiables et faciles à contrôler.

Seules les technologies chaosmétriques, telles que le Code à Bulles®, où la main de l’homme est exclue du processus de génération, peuvent apporter une réponse pérenne aux problèmes de contrefaçon et de falsification