FiberTag® est une technologie de sécurité chaosmétrique utilisant une dispersion aléatoire de fibres de sécurité visibles dans le papier
La chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer des authentifiants uniques.
Pour le FiberTag®, d’infimes variations des conditions initiales lors de l’incorporation des fibres de sécurité dans la pâte à papier engendrent une dispersion finale de fibres non prédictibles.
La caractérisation d’un FiberTag® par sa mesure donne un résultat unique permettant l’identification de chacun d’entre eux par rapport aux autres. Chaque FiberTag® est unique et impossible à dupliquer même par son fabricant d’origine.
FiberTag® est produit avec un papier non couché disponible en différents grammages.
Le papier utilisé a été développé spécifiquement pour l’application. Ce papier intègre des fibres de sécurité visibles et invisibles parfaitement caractérisées.
Les fibres de sécurités sont incluses dans la pâte à papier lors de la production.
La profondeur des fibres dans l’épaisseur du papier les laisse apparaitre de façon plus ou moins nette.
Les scellés FiberTag® et étiquettes FiberTag® sont imprimés sur un papier de sécurité spécifique avec des presses numériques.
Les scellés et étiquettes peuvent avoir tout type de formes et de designs et peuvent intégrer une conception d’inviolabilité afin de réduire les risques d’enlèvement et de repositionnement.
VOIR FORMATS
Les cartes FiberTag® sont des cartes plastifiées à froid s’intégrant dans un processus de personnalisation laser ou jet d’encre sur des équipements bureautiques conventionnels.
La dispersion des fibres de chaque FiberTag® est enregistrée dans Prooftag Cerv pour devenir l’empreinte digitale unique du produit
Equipement requis : Smartphone, accès à Internet
Utilisateurs : Grand public