webleads-tracker

RFID et NFC

Les technologies RFID et NFC sont des technologies de sérialisation électronique pour de la traçabilité sans contact.

RFID

Description

La technologie RFID (Radio Frequency Identification) utilise une puce électronique connectée à une antenne pour communiquer avec un lecteur. Dans le cas de la RFID passive, c’est le lecteur qui va alimenter la puce en énergie via un champ électromagnétique.

Emballage intelligent ou smart packaging
  • Contenu
  • Lecture
  • Application

La quantité de données stockée dans la puce peut varier en fonction de la taille mémoire. Pour des raisons économiques, il est préférable d’utiliser des puces avec le minimum de capacité mémoire et d’enregistrer toutes les données dans un système d’information déporté.

Les RFID sont lisibles à distance et à travers les matériaux ne bloquant pas ou n’absorbant pas les ondes.

Prooftag vous propose des tunnels RFID de sa conception pour lire de façon collective et isolé de l’environnement un ensemble de produits conditionnés dans un colis clos.

Nous privilégions le RFID pour les projets nécessitant de la traçabilité avec un haut niveau de performance.

Le RFID chez Prooftag

Prooftag propose l’intégration de RFID dans sa gamme de scellés et d’étiquettes, pour assurer la traçabilité unitaire des produits.

En complément Prooftag vous propose des logiciels comme :

CertiTRACK, CertiTRACK Wine pour assurer un suivi unitaire de produits. En connexion avec des lecteurs et tunnels de lecture sur ligne de production/conditionnement/logistique.

Illustration technologie de traçabilité NFC

NFC

Description

La technologie NFC (Near Field Communication) utilise les ondes émises par votre téléphone portable pour activer une puce sans contact. Au passage du téléphone, la puce s’active et renvoie à ce dernier une information normalisée que celui-ci est en mesure d’interpréter.

  • Contenu
  • Lecture
  • Application

Après son insertion dans l’étiquette, la puce est programmée avec une URL et une référence sérialisée la liant ainsi à sa carte d’identité en ligne. Cette identification unitaire permet de créer un lien entre des données de traçabilité industrielles et commerciales.

Les NFC sont lisibles à courte distance et à travers les matériaux ne bloquant pas ou n’absorbant pas les ondes.

Prooftag vous propose un tunnel NFC de sa conception pour lire de façon collective et isolé de l’environnement un ensemble de produits conditionné dans un colis clos.

Nous privilégions le NFC pour les projets nécessitant de l’interactivité avec le consommateur tout en nécessitant un suivi de produit dans un colis clos.

Le NFC chez Prooftag

Prooftag propose l’intégration de NFC dans une partie de sa gamme de scellés et d’étiquettes, pour assurer la traçabilité unitaire des produits.

En complément, Prooftag vous propose ses services hébergés et ses logiciels :

Prooftag Cerv, pour la gestion en ligne de vos applications de marketing digital.

CertiTRACK, CertiTRACK Wine pour assurer un suivi unitaire de produits.