Assurez l’authenticité et l’intégrité de vos documents
Pour être crédible, une administration doit être en mesure de délivrer des documents dont l’authenticité et l’intégrité sont garanties et contrôlables.
Prooftag a développé un savoir-faire internationalement reconnu dans la protection de documents ayant une valeur légale ou faciale. Nos solutions sont basées sur la combinaison d’éléments de sécurité physique chaosmétriques et des solutions informatiques pour lutter simultanément contre la production de faux et la falsification.
Une infrastructure de base de données sécurisée permet à l’administration de superviser les processus de délivrance de documents et d’offrir des solutions de contrôles indiscutables.
PROOFTAG PROPOSE DES SOLUTIONS DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DES DOCUMENTS ASSURANT :
Les solutions de sécurisations de documents proposés par Prooftag concernent aussi bien des documents existants ou l’émission de nouveaux documents.
Les formats de documents pris en compte sont des documents papier, des cartes ou des étiquettes.

Diplômes • Formulaires de douane • Formulaires d'immigration • Certificats d'enregistrement • Certificats de naissance • Titres fonciers • Documents notariés • Passeport • Suivi des actifs • Timbres fiscaux

Permis de conduire • Carte de sécurité sociale / Carte de santé • Carte professionnelle (avocats, militaires, journalistes, chauffeurs de taxi...) • Carte d'accès

Visados •
Pegatinas para el parabrisas •
APO - Appellation d'origine protégée
IGP - Indication géographique protégée

Diplômes • Formulaires de douane • Formulaires d'immigration • Certificats d'enregistrement • Certificats de naissance • Titres fonciers
Pour implémenter ses solutions de sécurité, Prooftag s’appuie sur sa suite logicielle CertiDOCS®.
Cette suite logicielle combinée à la gamme de technologies de sécurité Prooftag offre une solution de haute sécurité pour lutter contre la fraude, la falsification et la contrefaçon de documents.
Cette solution de certification de documents est applicable à tout type de document, quelle que soit la composition, la quantité ou la production. La solution a été conçue pour être applicable sur de nouveaux documents ainsi que sur des documents déjà existants.
Le concept s’appuie sur la mise en œuvre d’un élément chaosmétrique Prooftag en relation avec le contenu du document et une base de données sécurisée.
CertiDOCS® permet l’émission de documents de façon centralisée et décentralisée pour en assurer l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité.
Le document est produit à partir d’un support vierge sur lequel on appose une empreinte chaosmétrique ou à partir d’un support intégrant préalablement cette empreinte.
La présence physique de l’empreinte, en relation avec son enregistrement dans un système d’information, permet de s’assurer et de prouver l’origine et l’authenticité unitaire du document.
L’enregistrement dans un système d’information du contenu du document en association avec l’empreinte chaosmétrique permet de certifier l’intégrité des données.
Cette certification permet ainsi de lutter contre la falsification des données.
L’authentification visuelle de l’empreinte chaosmétrique avec son enregistrement dans le système d’information.
Validation du contenu du document physique
avec son enregistrement dans le système d’information
Prooftag est en mesure de fournir des applications personnalisées que l’administration peut mettre à disposition de ses contrôleurs pour vérifier automatiquement l’authenticité des documents à l’aide de smartphones.
Validation du contenu du document physique
avec son enregistrement dans le système d’information
L’authentification est également possible par la mise à disposition de lecteurs dédiés eDMR® pour décoder l’empreinte chaosmétrique.
Validation du contenu du document
directement sur CertiDOCS® Control
Pour faire face aux faiblesses des solutions de sécurité des documents, Prooftag a imaginé la Chaosmétrie.
basées sur des procédés de fabrications et/ou des équipements à priori non accessibles à tous.
Ces technologies montrent largement leurs limites, car les progrès techniques et la globalisation des échanges fonts que de plus en plus d’acteurs sont capables de reproduire ces technologies en masse.
basées sur un secret ou l’algorithmie sont régulièrement mises en échec par des pirates de plus en plus performants.
Le constat est donc sans appel, ce qu’un homme imagine, un autre homme va pouvoir le copier à une échéance plus ou moins longue.
Le niveau de sécurité de ces technologies n’est donc aujourd’hui plus adaptés aux besoins des administrations.
AINSI, LES SÉCURITÉS FIDUCIAIRES OU NUMÉRIQUES, SONT SANS CESSE RATTRAPÉES PAR DES FRAUDEURS DE PLUS EN PLUS ORGANISÉS ET DISPOSANT DE MOYENS DE PLUS EN PLUS SOPHISTIQUÉS.
Face à cette situation, Prooftag a donc imaginé des solutions dont la sécurité ne repose pas sur une connaissance de l’homme, mais sur un processus aléatoire régi par la nature sur lequel l’homme n’a aucune emprise et qu’il est incapable de reproduire.
C’est donc un chaos naturel qui apporte la sécurité et même Prooftag est incapable de produire deux éléments d’authentifications identiques. Ce concept de sécurité nouveau et ultime, nous l’avons baptisé CHAOSMETRIE. A l’instar de la biométrie qui identifie les êtres humains par leurs caractéristiques physiques, la chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer un élément d’authentification sérialisé.